Formation / Soft Skills

Leadership Essentials :

L’intelligence émotionnelle, clé de voûte du développement de son Leadership

Téléchargez la fiche de la formation

Course Code:  IEM1

Durée : 1 jour

Certificat : Oui

Langue : Français

Format : Présentiel ou distanciel

A propos du cours

Vous développerez votre capacité à reconnaître les émotions véritables chez les autres (cachées ou non) afin d’adapter votre communication en fonction de l’état émotionnelle de votre interlocuteur et ainsi de vous aider à construire et maintenir des relations constructives et enrichissantes.

Cette formation est une introduction à la compréhension des émotions et aux différents canaux de communications par lesquels tous des manifestations objectives de ces émotions s’expriment. Le participant sera plus particulièrement formé à la lecture du seul canal de communication universel, fiable et accessible à distance… le visage !

Cette formation, construite sur des recherches solides et scientifiques est une introduction pratique à l’intelligence émotionnelle (IE).

Que vais-je apprendre ?

Programme

  • Les émotions
  • Définition
  • Caractéristiques
  • Compétences émotionnelles et intelligence émotionnelle
  • La courbe des émotions
  • Les pensées et les émotions
  • Les expressions faciales universelles
  • Comprendre les émotions que révèle le visage

Pour quel public ?

Toute personnes qui souhaite acquérir les bases de l’intelligence émotionnelle de manière pragmatique (IE).

  • Responsables d’équipe,
  • Superviseurs,
  • Managers,
  • Service client,

Qualification et certificat

Un certificat de participation de l’Airport Academy© est décerné aux participants

Prérequis

  • Cette formation nécessite une bonne compréhension de la langue française

The Airport Academy© soutient et assiste les fonctions opérationnelles et les aéroports grâce à son expertise pluridisciplinaire.

Pourquoi nos formations sont-elles différentes ?

  • Cette formation est basée sur près de 50 ans de recherches scientifiques sur les émotions et le comportement.
  • Le matériel pédagogique utilisé est basé sur des méthodologies pour adultes et des techniques d’apprentissage actif.
  • Uniquement dispensés par des instructeurs certifiés, les modèles fournissent immanquablement de grandes prises de conscience sur la compréhension et la gestion de ses propres émotions et de celles des autres.
  • Nos instructeurs sont des experts du secteur qui peuvent s’appuyer sur des exemples et des études de cas du « monde réel ».

Cette intervention est construite pour vous aider à comprendre le fonctionnement d’une émotion, prendre conscience de vos propres émotions (avant qu’elles ne vous posent éventuellement problème) ainsi que de celles des autres avec pour objectif de vous aider à construire et maintenir des relations constructives et enrichissantes.

La formation est construite de manière à donner aux participants une prise en main immédiate des concepts et des modèles. Nous mélangeons astucieusement théorie, exemples personnels, exercices et mises en situation pour renforcer les acquis des participants. Les présentations sont étayées par des illustrations, des images et des vidéos ainsi que par des mises en situation réelles.

Les compétences développées compétences s’appliquent au leadership, à la motivation des équipes, à la communication, à la prise de décision, au coaching, à la gestion des relations ou juste aux relations avec autrui.

Prochaines dates

  • Belgique, Liège
  • Du 4 au 8 juillet, 2022
  • Français
  • France, Paris
  • Du 4 au 8 juillet, 2022
  • Français

Soumettre ma candidature







    En envoyant ce formulaire, vous acceptez que The Airport Academy mémorise et utilise les informations collectées afin de traiter votre demande. Si vous voulez en savoir plus sur notre politique de confidentialité, vous la trouverez ici.

    • Complétez le formulaire de demande ou contactez notre secrétariat par mail à l’adresse contact@airport-academy.be
    • Pour organiser une formation interne pour votre entreprise : Remplissez le formulaire de demande de formation interne ou contactez le commercial